Commandes

Cliquer sur « Terminer ma commande » vaut signature et validation de votre achat. Cette signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite. Dès réception de votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Dès validation de votre paiement par Virement bancaire, nous vous informerons de l’envoi de vos articles. Rolder Jeux-Vidéos se réserve le droit de refuser toute commande effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme à nos conditions générales de ventes.

Rétractation et Retour Produits

Tous nos jeux et consoles sont testés avant envoi. Si jamais un souci intervenait dans votre commande, les retours seront étudiés au cas par cas et les frais de port sont, en principe, à la charge de l’acheteur. De plus, les problèmes et endommagements dus à la poste ne sont pas sous la responsabilité de Rolder Jeux-Vidéos. L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, des frais de retour éventuel. Cependant, les produits retournés sous blister/boite/scellé qui ont été ouvert(e) totalement ou en parti, et les objets d’occasions retournés incomplets, endommagés, usés, salis ou ne correspondant pas à l’état d’origine dans lequel s’est engagé Rolder Jeux-Vidéos à livrer l’article ne seront ni repris ni remboursés ni échangés.

Tout retour de produit est subordonné à l’accord préalable du magasin Rolder Jeux-Vidéos et au respect de ses instructions de réexpédition.

A ce titre, le client s’engage à :

  • remplir le formulaire qui lui sera adressé par courrier électronique et à respecter les modalités qui y seront précisées,
  • à retourner le produit dans son état et emballage d’origine avec l’ensemble de ses accessoires et notices, accompagné du formulaire visé ci-dessus.

Les frais et risques du retour sont à la charge du client, hormis dans le cadre de l’application des garanties légales.

Garanties

Le Client dispose auprès du site gamecash.fr de la garantie légale de conformité valable pendant deux ans à compter de la délivrance du bien, étant précisé que le Client bénéficie d’une présomption de non-conformité durant les 24 premiers mois de la garantie pour les biens neufs et durant les 6 premiers mois pour les biens d’occasion*. (*12 mois).

Le Client a le choix entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de conditions prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation. Si la réparation et le remplacement du produit sont impossibles, le Client peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix dans les conditions fixées par l’article L. 217-10 du Code de la consommation.

Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant al délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion ou reconditionnés pour lesquels le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 6 mois suivant la délivrance (12 mois à compter du 1er janvier 2022)

Le Client dispose également de la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil), dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Dans cette hypothèse, le Client peut choisir entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente, conformément à l’article 1644 du Code civil.